IMG_5183_Fotor
001∏ulg_michel_houet_-_sujet_Jury_Hec_Entrep_069
13533232_1232938160073624_4576637398177453701_n
12473555_1162112483822859_6680471559291455854_o

1

La mission « business model » a pour objectif d’identifier des opportunités entrepreneuriales, et de valider un business model autour des opportunités sélectionnées. Cette mission a pour ambition de vous confronter au monde réel et de  tester le business model pour le démarrage d’une entreprise.

L'étudiant qui le désire, peut candidater pour travailler avec une équipe sur le business model de son propre projet.

L’objectif du Capstone Project est de permettre à chaque participant du programme de développer un projet entrepreneurial personnel. Il consiste à identifier une opportunité, valider un business model associé à cette opportunité et à élaborer le plan d’affaires du projet en vue de valider sa faisabilité et ses possibilités de financement.

 

 

Le Capstone est organisé en étroite collaboration avec le VentureLab.

Mission BUSINESS MODEL ET MISSION Newventure et CAPSTONE PROJECT

Mission Vente et Négociations

Vous êtes le commercial d’une Start-up, vous développez la stratégie de vente.

Vous étudiez le marché, vous négociez avec les fournisseurs.

3

Vous êtes confronté aux enjeux stratégiques concrets tels que les rencontrent les dirigeants d’entreprise. Vous développez vos capacités à poser rapidement un bon diagnostic et à formuler des recommandations pertinentes. Vous serez capables

d’interagir avec des « clients » réels que vous devrez servir et convaincre. 

Mission Stratégie de croissance

Mission de reprise et transmission

Vous déterminez les conditions idéales de reprise d’une entreprise en bonne santé. Vous analysez ses forces-faiblesses-opportunités-menaces. Vous la valorisez. Pour la reprise, vous élaborez le montage juridique, fiscal et financier. Vous négociez les conditions de reprise. Vous définissez le business plan, les formules de financement et présenter les solutions retenues à un banquier

Mission Marketing

Go-To-Market ! Vous allez sur le terrain pour comprendre les besoins de vos clients, vos prospects, leur segmentation. Vous vous positionnez via votre USP, Unique Selling Proposition. Vous créez vos canaux de vente et de distribution. Vous développez vos canaux de communication.

5

Mission Bras Droit

2

4

6

Vous accompagnez un chef d’entreprise dans tous ses déplacements. Vous assistez aux conseils d’administration, aux rencontres avec ses clients, ses fournisseurs. Vous vivez au jour le jour la vie professionnelle du dirigeant d’entreprise.

© 2019 HEC Liège Entrepreneurs